jeudi 19 mars 2009

demain

Dans le même esprit que la Conjugaison pour "demain" créée en atelier d'écriture, voici une seconde contribution à la Semaine de la Langue Française qui s'appuie cette année sur ces dix mots: ailleurs, capteur, clair de Terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer, vision.


Pourrons-nous arriver à demain en un simple clic, sans effort ? Il me semble qu’il faudra du temps pour accorder nos visions de l’avenir. Le temps d’installer des capteurs susceptibles d’activer nos meilleures énergies, de les transformer en forces pérennes.

Il s'agit de puiser au fond de nous cette richesse potentielle immense, ce trésor constitué de nos génomes particuliers, de nos différences, mais aussi de nos expériences collectives. Il nous appartient de partager ces ressources, de les faire voyager, de les emporter ailleurs en acceptant de recevoir en retour. Étonnés et ravis de nos découvertes, nous serons sûrement amenés à désirer encore plus et toujours mieux.

Si cette quête nous conduit au respect, à la tolérance, jusqu’à devenir tous compatibles, soudés dans le même effort, nous offrirons fièrement à l’univers le plus pur clair de Terre.

Aucun commentaire: