vendredi 17 avril 2009

bureau

Panique sur mon bureau... ( fantaisie que je vous écris courte aujourd'hui, à la demande générale!)

La lampe s'incline gentiment au-dessus d'une chemise à soufflets négligemment étalée sur le bureau: "Veux-tu un peu plus de lumière?" propose-t-elle.
- "Oui, merci, ah la la! Mes feuilles sont en pétard!" répond le trieur qui ne s'y retrouve plus. "Il serait temps qu'on s'occupe de mes affaires!
- Nous pouvons peut-être vous dépanner?!" entonnent en chœur le classeur, les pochettes plastique et l'agrafeuse.

- Et moi, et moi, qui pense à moi?!" s'exclame le pot à crayons, "regardez comme je suis sale, ON a encore bavé!"
Et voilà le stylo plume contrit qui s'excuse, il a oublié son capuchon dans la trousse, d'accord, il est trop bavard, il l'avoue... Mais des pleurs viennent couvrir les paroles de cet étourdi...
"Mes lunettes me manquent!" gémit l'étui.
La clé usb ne supporte pas d'entendre une telle plainte et fait comprendre à la vulgaire doudoune à binocles qu'elle est bien plus malheureuse, elle, car on l'a carrément oubliée derrière le dictionnaire, ce gros patapouf qui prend toute la place!

Le téléphone interrompt la dispute et provoque un tremblement de bureau; tous se renfrognent et se tassent dans leur coin. Une main agrippe le combiné, le bloc de post-it perd son supérieur et le crayon à mine s'apprête à prendre du service. Où est la gomme? On cherche la gomme!!! La calculatrice se prépare, au cas où...

Ah! le branle-bas ne dure pas longtemps cette fois mais une rumeur peu réjouissante se répand: sire plumeau a été aperçu sous le bras de la chef de bureau! Aux abris!!

Aucun commentaire: