mercredi 23 mars 2011

projet

Ça roule plutôt bien pour mon p'tit mot, dont le répertoire s'étire, s'étire, depuis deux ans et demi déjà... Il me permet parfois d'exprimer des émotions personnelles mais j'espère aussi par son intermédiaire vous faire partager de temps en temps des informations originales. Quelque soit le sujet, j'apprécie toujours les moments de mise en forme des articles et je ressens le même plaisir en aidant, ailleurs, à la publication de textes créés par d'autres personnes. Ce qui m'a amené à concevoir un nouveau projet de site, un peu plus ambitieux...

Je vous annonce donc l'ouverture prochaine d'une nouvelle invitation à mognoter : il s'agira d'un atelier d'écriture en ligne où je me chargerai de publier régulièrement les textes que l'on m'aura envoyé, vos textes donc, rédigés selon un thème lancé au début de chaque mois. Ce thème consistera en un mot, pour garder le principe du mognotage, assorti d'une contrainte portant sur le style, la longueur du propos, l'insertion de formules... Le but étant d'offrir un espace d'expression à quelques amateurs d'écriture, occasionnels ou réguliers, souhaitant faire leurs gammes ou simplement participer de temps à autre à une aventure commune.

Pour cette grande mognoterie, je prépare actuellement une charte à l'intention des participants et travaille sur la présentation du futur blog : il me faut en effet choisir un modèle (template) et imaginer déjà la structure,  prévoir les futures pages, composer le menu, lister les ingrédients essentiels. Voilà, pour l'instant, je n'en dis pas plus. Cependant je souhaite recueillir vos remarques, vos questions et vos conseils éventuels, en commentaires ci-dessous ou à l'adresse monptitmotmadit@mognoter.com.

Plein de mercis d'avance...

1 commentaire:

Martine a dit…

Pour les curieux, j'ai commencé la construction du site, à cette adresse :
http://lagrandemognoterie.blogspot.com/
on peut déjà y consulter la charte...