vendredi 14 octobre 2011

seniors


La semaine du 17 au 23 octobre sera bleue... Comme chaque année à la même période, de nombreuses animations sont programmées, partout en France, organisées par les associations et les municipalités. Ces rencontres ont pour but d'apporter aux seniors, aux aînés, toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin ou envie pour mieux vivre au quotidien dans leur quartier, se nourrir, se soigner, se divertir, se cultiver... Ces informations sont aussi précieuses pour les "aidants", soutiens de personnes âgées plus ou moins dépendantes.

Voici plusieurs liens de circonstance :

- le site national de la Semaine Bleue

- mon p'tit mot en 2010 : label

- mon p'tit mot en 2009 : cadeau

- le programme de la Semaine Bleue 2011 à Lyon

Au cours de la séance d'ouverture de la Semaine Bleue, lundi 17 octobre, sera signée la Charte de la cohabitation intergénérationnelle entre la Ville de Lyon et les associations.

Pour expliquer le fonctionnement de la Bib' à Dom' (la Bibliothèque à Domicile), je serai à la Bibliothèque de la Duchère dans le 9ème arrondissement de Lyon les mardi 18 et vendredi 21 octobre à partir de 15h, accompagnée d'une lectrice à haute voix.

Le jeudi 20 octobre après-midi, je participerai dans le 3ème arrondissement, au Centre social Bonnefoi, à la présentation des travaux de l'inter-commission seniors des conseils de quartier : charte concernant "le senior en déplacement dans son quartier" et aménagement de mobiliers urbains pour des pauses temporaires.


Où que vous habitiez en France, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître en détail ce qui se passe près de chez vous au cours de cette Semaine Bleue...

Aucun commentaire: