vendredi 20 septembre 2013

Canada

De retour d'un beau voyage au Canada, entre Ontario et Québec (Toronto, Niagara Falls, Kingston, Guananoque et les 1000 îles, Montebello et le Parc Omega, Québec, Tadoussac, Saguenay, la Chute Montmorency, second passage à Québec, et enfin Montréal), j'ai réuni mes images souvenirs en quelques albums.

Cliquez sur le lien-étape pour accéder à l'album correspondant puis, éventuellement, au diaporama...

De nouvelles photos, essentiellement prises à Québec, ont également enrichi l'album enseignes.



3 commentaires:

Grand-Langue a dit…

C.est drôle, il y a des enseignes que je reconnais, d'autres que je connais bien. Je pense à cette très belle enseigne à Québec qui annonce le bouquiniste La Rêverie ou cette enseigne de Colmar qui annonce une charcuterie que j'ai visité il y a quelques années.

Grand-Langue

Martine a dit…

Vous avez donc visité la France ! Y reviendrez-vous ?

L'enseigne de La Rêverie m'a bien plu, je suis même retournée la photographier le soir. Vraiment pour les enseignes, le vieux Québec est une mine d'or !

J'ai enfin fini de classer mes photos ; je ferai quelques retouches aux albums sans doute, mais le plus gros est fait ! Les dernières photos prises à Montréal ont été faites au Mont Royal dont vous m'aviez parlé ; ce fut notre dernière promenade, un bol d'air avant d'aller reprendre l'avion !

Grand-Langue a dit…

Oui, je suis allé en France à quelques reprises, dans plusieurs régions. L'été dernier j'étais en Franche Comté, chez des amis et chez les enfants de mes amis!

Vous disposiez de quelques heures, le parc du Mont-Royal m'a semblé une bonne idée avec ses centaines de "joueurs de tam-tams", ces nombreux combatants médiévaux dans la forêt et toute la faune humaine qui gravite autour de cette montagne qui caractérise Montréal.

Rattaché à cela, il y a le Plateau mont-Royal, un quartier particulier, une artère commerciale et culturelle unique en Amérique.

Enfin, le temps impose des limites. On ne peut tout voir.

Grand-Langue